Votre site est exploité sous une anciennes versions de Joomla (2.5, 3...) et vous souhaitez le développer ou simplement l'améliorer.

Je vous propose d'étudier l'équilibre entre coût de développement dans une ancienne techno et la migration vers la dernière version.

Si, dans les rares cas, où le nombre d'heures passées à développer dans un ancien environnement devenu obsolète reste acceptable. Je serais ravi de vous sauver de l'oubli. Jusqu'à la version 2.5 de Joomla, les données sont facilement accessibles (une seule table pour les produits par exemple). A partir de la version 3, cette même table est atomisée en plusieurs tables. Ceci afin d'atteindre un niveau de granularité de l'information nécessaire pour garantir l'intégrité de la donnée. Principalement aussi pour des raisons de sécurité.

Donc, c'est plus compliqué de lier un utilisateur à un compte client, à un avis posté ou une géolocalisation intelligente de manière "artisanale". Vous devez opter pour une technologie intégrante verticalement, horizontalement ou les deux. Et pour atteindre cet objectif, une étude en amont est nécessaire pour faire un choix de technologie qui sera supporté sur la période de projection de votre "business-plan".

Sur 5 ans, 10 ans, 15 ans, la technologie choisie ne sera pas la même. Si vous comptez récupérer des prospects suite à une campagne, ce ne sera pas la même techno que pour fidéliser ces même prospects, traiter ses commandes, récolter ses avis, générer des rapports. Et ce ne sera pas la même technologie si vous souhaitez tout intégrer en vue du long terme.

On en parle...